Où vont vos dons ?

Nous pensons que chacun mérite d’avoir un endroit où se sentir chez soi.

Avec l’aide d’incroyables supporters comme vous, nous travaillons dur pour fournir un abri d’urgence à des familles vulnérables du monde entier qui ont perdu leur maison après une catastrophe.

VOTRE IMPACT EN 2022


Combien de personnes avons-nous aidées, où et comment ?

En 2022, grâce à votre soutien, nous avons aidé plus de 400 000 personnes.

Cela représente plus de 80 000 familles soutenues par différentes combinaisons d’aide à l’hébergement d’urgence, de soutien et d’articles ménagers essentiels tels que des tentes, des bâches, des kits d’outils, des couvertures, des moustiquaires, des lampes solaires, des ustensiles de cuisine, des récipients et des filtres à eau, ainsi que d’argent liquide et d’autres solutions encore.

Nos équipes travaillent avec les communautés touchées pour comprendre ce dont les gens ont le plus besoin, et nous adaptons notre soutien à ces besoins :

  • Nous avons inclus de l’argent liquide dans notre soutien aux abris dans des pays comme le Cameroun, les Philippines, la Moldavie et le Pakistan – offrant aux gens la flexibilité et le choix d’acheter les articles dont ils ont besoin.
  • Au Yémen, nous avons inclus des extincteurs dans nos colis d’aide car de nombreux camps ne disposent pas d’une sécurité incendie de base.
  • En Syrie, nous fournissons des bases de tentes en plus de nos tentes pour une meilleure protection contre les inondations et les vents violents, ainsi que des vêtements chauds pour l’hiver.
  • En Ukraine, cet hiver, nous fournissons des poêles et du bois de chauffage en plus de nos abris pour aider les personnes vivant dans des bâtiments endommagés à passer l’hiver.

Nous n’aurions pas pu le faire sans vous, nos formidables soutiens.

En savoir plus.

Que devient votre argent ?


Environ 70% de vos dons sont utilisés pour donner aux familles un endroit où se réfugier après une catastrophe. Les 30% restants sont investis pour collecter des fonds vitaux futurs afin que nous puissions aider davantage de familles dans le monde qui ont désespérément besoin d’un abri d’urgence.

Nous procédons de la même manière que de nombreuses organisations caritatives, en utilisant les résultats financiers des trois dernières années pour nous assurer que les événements d’une seule année n’ont pas d’effet de distorsion.

Chaque catastrophe est différente et cela signifie que chaque année diffère selon la manière, le lieu et le moment où nous avons aidé les familles dans le monde. En prenant une moyenne sur trois ans, nous avons une idée plus claire de nos performances.

En 2021, nous avons dépensé 8,1 millions de livres sterling pour aider les familles touchées par une catastrophe à se rétablir en leur fournissant des articles essentiels tels que des tentes, des bâches, des boîtes à outils, des lampes solaires, des filtres et des récipients pour l’eau, des couvertures, des ustensiles de cuisine et des moustiquaires.

Pour plus d’informations, lisez notre rapport annuel.

Nos coûts d'exploitation


Parfois appelés « soutien et gouvernance », ces coûts sont liés au fonctionnement d’une organisation caritative.

Ils sont constitués d’activités essentielles qui nous permettent de développer notre soutien aux familles touchées par les catastrophes. Ils comprennent des éléments tels que

  • La formation, les processus et les politiques de sauvegarde – pour s’assurer que les familles que nous soutenons, ainsi que notre personnel, nos bénévoles et nos sympathisants, sont en sécurité.
  • Un leadership fort et des équipes compétentes – s’assurer que nous avons des équipes spécialisées en place, ainsi que la formation et la rémunération de notre personnel.
  • La technologie et les systèmes financiers – qui nous aident à travailler aussi rapidement et efficacement que possible.
  • Un environnement de travail sain et sûr – y compris des éléments comme les assurances pour protéger nos équipes travaillant dans des environnements extrêmes.

Il est très important d’investir pour s’assurer que ces éléments sont en place afin de pouvoir continuer à soutenir davantage de personnes. Nous nous engageons à maintenir nos coûts de gouvernance et de soutien aussi bas que possible tout en offrant le meilleur soutien possible en matière d’hébergement d’urgence.

En 2020, nous avons dépensé 2,4 millions de livres sterling pour ces activités. Elles représentent 19% de nos dépenses totales de l’année dernière.

DERNIÈRES MISES À JOUR DES OPÉRATIONS EN COURS

Rejoignez-nous en direct tous les mardis à 14h30 UTC sur Facebook depuis notre QG en Cornouailles d’où nous vous donnons en direct les dernières mises à jour de la semaine passée.

En savoir plus


A propos de ShelterBox

Shelterbox réunit des personnes qui pensent que le toit est un des Droits de l’Homme, des personnes qui croient qu’un abri sûr est vital après des désastres et des conflits.
Sans conditions. Sans restrictions.

Faire un don à ShelterBox

Avec plus de 20 ans d’expérience, nous sommes experts en matière d’abris d’urgence après une catastrophe. Nous travaillons souvent dans des endroits où d’autres ne le font pas, en nous assurant que nous atteignons les familles qui ont besoin de soutien pour passer à l’étape suivante de la reprise de leurs moyens de subsistance.

Du Cameroun à la Syrie, en passant par les Philippines et les Caraïbes, nous avons fourni un abri à plus de 2 millions de personnes jusqu’à présent. Et en ces temps incertains, votre soutien est plus précieux que jamais.

Votre impact

Nous dépendons de votre soutien pour agir.
Découvrez quelques récits de l’impact de notre action sur des familles victimes de catastrophes …

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du terrain, des témoignages de familles que nous avons aidées et des informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.